Comment choisir son casque de moto ?

Le casque de moto est un des équipements indispensables pour tout motard. Il sert à réduire les dommages corporels qui peuvent apparaître en cas d’accident. Toutefois, sachant qu’il existe différents styles et qualités de casques de moto, il est important de bien choisir celui-ci.

Nous vous présentons ici les points essentiels à prendre en compte pour faire votre achat, puis nous décrirons votre casque de moto shoei Neotec.

Choisir son casque : les critères de sécurité

La sécurité est le critère essentiel de tout casque de moto, car il est censé protéger la tête du conducteur. En effet, si par malheur, vous deviez subir un accident sur votre deux-roues, les chocs à la tête peuvent parfois causer plus de dommage.

Pour choisir votre casque, vérifiez tout d’abord que celui-ci est homologué. Les principales homologations reconnues sont celles de la norme européenne et la norme française. Elles ont respectivement les signes NF et NE. Cette inscription doit être présente sur votre casque devant le numéro de série.

La deuxième propriété à prendre en compte est certainement l’adaptation de ce casque à votre morphologie. Ne soyez pas juste attiré par le look ou le style du casque, mais n’hésitez pas à l’essayer pour voir s’il va parfaitement à votre tête ou non. S’il est trop serré, vous risquez d’être mal à l’aise et d’étouffer. S’il est trop large, la sécurité ne sera pas optimale. Il en est de même pour le poids du casque : un casque trop pesant sera plus que gênant durant les trajets que vous ferez.

Votre casque doit posséder une jugulaire qui peut être attachée comme ce qui est imposé par l’article R. 431-1 du Code de la route. Il est également important que votre casque soit doté de bandes réfléchissantes sur les côtés. Si ces dernière ne sont pas présentes sur le casque original, vous pouvez vous en procurer sous forme d’autocollant. Si votre casque ne possède pas ces bandes, sachez que vous risquez une sanction en cas de contrôle.

Les prix et les modèles

Le montant d’un casque de moto dépend souvent des critères ci-dessus, ainsi que de son design et de sa marque. Vous pourrez trouver des casques à 90 €, mais également des modèles à près de 1000 €. Un casque ayant un bon rapport qualité/prix n’est pas forcément très cher, c’est à vous de bien vérifier !

Vous aurez un vaste choix en ce qui concerne les marques, mais nous vous présentons le casque de moto Shoei Neotec. Disponible en deux couleurs, blanc et noir, c’est un casque modulable possédant une coque AIM et une fermeture des sangles jugulaires micrométriques. Il est doté d’un pare-soleil rétractable qui possède un traitement antibuée.

Par rapport à d’autres modèles, tout l’intérieur en polyuréthane est démontable, ce qui signifie que ces éléments peuvent être nettoyés ou changer. Le casque de moto Shoei Neotec possède des ailerons intégrés, un générateur de vortex pour réduire les nuisances sonores, mais également un système de blocage de mâchoire à 360 ° en acier inoxydable. Son poids est de 1620 gr environ et ces nombreux atouts font de lui un casque d’excellente qualité !

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

Regarder la Moto GP en streaming vidéo

Vous pouvez en effet accéder au LIVE des courses de Moto GP via le player ci-dessous. Si la vidéo ne fonctionne pas, il se peut que vous deviez désactiver votre Adblock pour accéder au contenu de la vidéo et du flux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *